lundi 21 février 2011

Maigrir en mangeant ..... de la pizza !

Oui, oui, oui et re OUI

Vous savez, dans les questionnaires de bilan de santé, on nous bassine souvent avec "vous mangez trop de sandwiches, pizza et fastfood"
BOUH, malheureuses, la pizza c'est pas bien ! ça fait grossir !!

Moi je dis quoi ? et ben NON la pizza c'est ne fait pas grossir !! Que nenni :p

©http://jeanmichel.gens.free.fr/sqgom.php?q=Pizza

La pizza c'est quoi ? de la pâte à pain et une garniture.
En gros c'est ce que vous voulez ! la pizza ne fait pas grossir, c'est ce qu'il y a dessus qui compte !
Elle apporte des glucides, des protéines et des lipides. il faut simplement respecter quelques règles et la pizza vous fera même MAIGRIR !

1/ Pizza maison ou achetée, peut importe. Sauf si vous voulez faire votre propre garniture avec légumes/viandes maigres.
2/ Ne pas manger toute la pizza mais 1/3 ou 1/2 si c'est un plat unique. Cela correspond en moyenne à 550 calories soit moins de 30% des AJR pour une femme de poids normal (environ 60kg)
3/ Manger la pizza au repas de Midi, elle apportera sasiété et glucides pour l'aprés midi et elle sera moins lourde à digérer.
4/ Manger léger le repas d'après, attention, léger ne veut pas dire salade et au lit, cela veut juste dire que votre dose de lipides est déjà bien entamée, il faut donc rester sur un repas consistant mais pas trop gras.

Le résultat : régulièrement, depuis presque 3 mois, je mange 1/2 pizza (format du commerce, standard) comme repas de midi. parfois le soir si le repas du midi était plus léger. 
En pesant 120 kg, mes AJR sont de 3000 calories par jour, ceci pour garder mon poids. Voulant maigrir, il est recommandé de baisser de 500 calories par rapport à ces AJR. Je suis à 2000 par jour soit 1000 de moins.
Je mange donc comme une femme de poids quasi normal et croyez moi, 2000 calories y'as de la marge pour de la pizza.
Alors je vais faire taire les mauvaises langues, si vous voulez maigrir, vous ne devez PAS descendre en dessous de 1300 calories. Si vous devez être en dessous c'est que vous n'avez PAS BESOIN de maigrir, en tout cas d'un point de vue médical. Et pire que ça, mettre votre corps à 1300 calories et moins, vous allez vous rendre malade, votre corps va fonctionner au ralenti et s'habituer comme ça. Le MOINDRE écart le fera stocker, juste "au cas ou" car le corps, il faut le dire, est très capricieux et très con. Si vous lui apportez des glucides, des protéines et des lipides, il va se dire bêtement "c'est bon, j'ai tout ce qu'il faut" et n'ira absolument rien stocker.
N'importe quelle femme ronde (70 et + ) peut manger 1/2 pizza ou 1/3 de pizza et maigrir ^_^
je le sais, je le fais et j'ai déjà perdu presque 6kg !!

Alors maintenant, a vous de vous amuser et de ne plus diaboliser le mot pizza !
Mettez des légumes du soleil dessus, des petits bouts de poulet ou autre viandes voir même du poisson, des épices à gogo et n'ayez pas peur : un peu de fromage aussi ! Vous aurez un plat complet, consistant, qui vous fait plaisir et qui vous feras maigrir !


Oui, Maigrir en mangeant .... de la pizza, c'est possible !

4 commentaires:

  1. je suis sérieuse, j'ai maigri :)
    il ne faut pas avoir peur de la pizza, c'est un plat complet si on mets pas de choses bizarre dessus, évidemment si tu mets raclette, fromage en masse et que tu manges la pizza en entier, elle fera pas maigrir mais si tu fais comme j'ai dit, c'est un repas comme un autre

    RépondreSupprimer
  2. bjr Sakuems ! ou es est tu aujourd'hui avec ton régime? moi ca fait que deux jours que j'ai commencé un régime mais c'est dur...

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'y crois totalement ! La pizza est un plat équilibré si on ne la mange pas entièrement et en l'accompagnant par une petite salade, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer